Découvrez l'application IDELIS GooglePlay Store Appstore
Agence IDELIS ouverte
Durant les travaux sur la Place d'Espagne l'agence est accessible via la rue Samonzet

FAQ

 

Abonnements :

  • Quelle est la date limite pour prévenir d’un changement d’adresse, de nom, ou d’information bancaire ?

    Pour tout changement de coordonnées concernant votre abonnement, veuillez-nous en informer avant le 15 du mois en cours pour le mois suivant.
    Pour cela, vous avez deux possibilités :
  • Puis-je suspendre ou résilier mon abonnement ?

    Selon certaines modalités définies dans nos conditions générales de vente, il est possible de résilier votre abonnement. Pour ce faire, vous devez nous en informer avant le 15 du mois en cours pour le mois suivant.
  • Pour cela, vous avez deux possibilités :
  • J’ai égaré ma carte d’abonné, que faire ?

    Pour cela, vous avez deux possibilités :
    Un duplicata peut etre établi à l'agence IDELIS pour 8€. Plus d'infos dans les conditions générales de vente.
 

Voyager sur le réseau :

  • Quelles sont les communes desservies par le réseau IDELIS ?

    Artigueloutan, Aressy, Billère, Bizanos, Ousse, Lée, Sendets, Idron, Morlaas, Uzein, Serres-Castet, Jurançon, Gelos, Pau, Mazères-Lezons, Navailles-Angos, Sauvagnon, Montardon, Lescar, Lons.

  • Est-il possible de se procurer un plan du réseau IDELIS ?

    Oui, des plans sont mis à votre disposition gratuitement à l’Agence Commerciale IDELIS et sur le site, il en est de même pour les fiches de chacune des lignes.

  • A partir de quel âge un enfant doit-il avoir un ticket ?

    Jusqu’à l’âge de 4 ans, votre enfant n’est pas soumis à la possession d’un titre de transport. En revanche, si vous voyagez avec deux enfants de moins de 5 ans, il vous sera alors demandé de voyager avec un titre de transport en plus du votre.

  • Est-il possible d’emprunter plusieurs bus avec le même ticket ?

    Oui, vous êtes libre de vos mouvements le temps de la validité de votre ticket, à savoir 1h pour le ticket unité, ou 24h pour le ticket journée.

  • J’ai égaré un objet dans le bus, est-il possible de le retrouver ?

    Les objets retrouvés dans le bus sont collectés le soir, vous pouvez donc appeler dès le lendemain 14h au 05 59 14 15 16  pour demander plus de renseignements.

  • Ais-je le droit de prendre le bus en compagnie de mon chien ?

    A l’exception des chiens d’aveugle, ne sont autorisés dans le bus que les animaux de compagnie (chien ou chat) de petite taille et non dangereux à condition qu’ils soient transportés dans un panier adapté. En savoir plus sur les règles à respecter.

  • Est-il possible d’écouter de la musique grâce à mon lecteur dans le bus ?

    Oui, cela est permis. Branchez vos écouteurs et réduisez le son de votre musique. Afin d’assurer la tranquillité des voyageurs et la bonne diffusion de l’information sonore à bord du bus, toute utilisation intempestive d’un appareil sonore est passible d’une amende de 71 €. En savoir plus sur les règles à respecter.

  • Comment annuler ou modifier votre course LIBERTIS ?

    Toute demande de modification ou d’annulation doit être signalée au moins une heure avant l’heure de prise en charge prévue en téléphonant au 05 59 14 14 26 du lundi au vendredi de 8h45 à 17h.

  • Pourquoi suis-je contraint de réserver le minibus LIBERTIS autant de temps à l’avance ?

    Une question qui revient souvent. A l’heure actuelle, nous avons trois minibus à disposition pour un nombre d’adhérents conséquent ce qui entraîne une forte demande pour ces véhicules aux jours et heures de pointe.
 

Accessibilité :

  • Comment faire pour utiliser la rampe d’accès ?

    Une fois le bus à l’arrêt, merci de demander l’ouverture de la deuxième porte en partant de l’avance, grâce au bouton d’appel prévu à cet effet. Le conducteur pourra ainsi actionner la sortie de la rampe d’accès. Vous pourrez alors monter à bord sereinement et vous positionner à la place qui vous est réservée, à droite en entrant, dos au sens de marche.
Découvrez l'application IDELIS GooglePlay Store Appstore